Ateliers de percussion pour des enfants différents

Date de parution : 
Dimanche, 18 Mars, 2012
Source : 
Ouest-France (Edition : Ille-et-Vilaine)

Samedi matin, une dizaine d'enfants, âgés de 7 à 12 ans, ont tapé en choeur sur des tambours, guidés par un adulte. Ces enfants sont soit atteints de troubles du comportement, soit souffrent d'autisme.

Leurs familles sont membres de l'association Je TEDuque 35, dont le siège est à Saint-Didier. L'atelier est dirigé par Hamid Raji, professeur de percussions africaines à l'association Sagazic. « Le lien entre nos deux structures s'est fait tout simplement car Hamid et moi travaillons dans la même entreprise. Connaissant son engagement vis-à-vis de publics différents, nous lui avons proposé de donner des cours à nos enfants », explique Pascal Levrel, le trésorier de Je TEDuque. « Comme pour tout instrument, taper sur un tambour demande de la concentration. Il faut être à l'écoute des autres musiciens et du professeur et pour ce public particulier, s'adapter au bruit », fait remarquer Hamid.

Ces ateliers ont lieu un samedi sur deux et sont une des nombreuses activités que propose Je TEDuque. Citons les cours d'équitation qui sont donnés au centre équestre de Châteaubourg et sont financés par une entreprise locale, des séances de cinéma adaptées à l'Étoile ou des sorties bowling. « Du 16 au 19 avril, nous organisons pour la troisième année un mini-camp dans un centre de vacances en Normandie », annonce Pascal Levrel.

Contact : JeTEDuque au 06 49 09 65 15.

Version PDF: