Un coup de projecteur sur l'équithérapie

Date de parution : 
Mardi, 24 Février, 2009
Source : 
Ouest-France (Edition : Vitré Fougères)

 À chacune de ses assemblées générales, la caisse locale du Crédit agricole de Châteaubourg met en avant une initiative particulièrement remarquable réalisée sur le canton au cours de l'année, et à laquelle elle a participé financièrement.photo presse

Le 20 février, les sociétaires présents à Domagné ont découvert les bienfaits de l'équithérapie à travers le témoignage de l'association « Je TEDuque », basée à Saint-Didier.

« Nous proposons des stratégies éducatives pour les enfants autistes et porteurs d'un trouble du développement. Face au handicap, cette méthode s'est révélée très bénéfique, tant sur le plan physique que psychologique », a expliqué Natacha Levrel, correspondante départementale de l'association.

Les cours sont donnés au centre équestre de Châteaubourg par une monitrice diplômée, Lucie Saint-Paul, déjà habituée à recevoir des publics « différents ». « Les séances se déroulent le dimanche matin, tous les quinze jours. Chaque enfant est accompagné d'un adulte, en l'occurrence l'un des administrateurs de la caisse locale. L'avantage du poney, c'est qu'il ne juge pas ! » déclare la jeune femme.

Contact : association Je TEDuque, 06 85 20 70 60.

Version PDF: